Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/02/2007

Oh Bonne Mère !

La cité phocéenne avait un air de Chicago, dimanche soir sur M6. Dans le Zone interdite consacré au vol de voiture avec violence - car-jacking -, il ne faisait pas bon circuler dans les rues de Marseille. La violence pouvait surgir au coin de chaque ruelle chère à Marius.
Bien sûr, les faits, odieux, existent. Et ce pauvre papi de 72 ans, roué de coups à deux reprises en six mois d'intervalle, ne pouvait masquer cette triste réalité.
Des ecchymoses plein les yeux, le pépé qui venait de se faire voler sa deuxième voiture, apprenait par la même, que son assureur ne voulait plus de lui.
La France a peur. Cette histoire n'est pas sans rappeler le fait divers survenu à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle de 2002 : l'attaque gratuite, impardonnable, d'un pauvre octogénaire à qui on avait brûlé la maison. Sans raison. A l'aube du changement de locataire de l'Élysée, il serait dommage de repartir dans une croisade sécuritaire.
Sur le Vieux-Port, on dit qu'avec de telles images, la Bonne Mère, du haut de sa colline du Roucas Blanc, s'est caché les yeux pour ne pas voir cette misère. Pas que les Marseillais qui « ezagèrent ».
Ma parole, ils sont tous devenus fadas !

L.T.-G.

M6 "Zone interdite" - 13 02 2007

Les commentaires sont fermés.