Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2007

Cher docteur

Vous allez adorer le détester ! TF1 diffuse à partir de ce soir Docteur [H]ouse, après un premier passage sur la chaîne du satellite TF6. Son personnage central, le docteur Greg House, est un concentré de suffisance et de cynisme. Les patients ne l'intéressent pas. Son truc à lui, ce sont les maladies et la manière de guérir les cas extrêmes.
Flanqué d'une équipe d'experts qu'il ne ménage pas, le doc traque bactéries et virus à la façon de l'inspecteur Columbo. Sans cigare mais en s'appuyant énergiquement sur sa canne. Quelle écorchure de la vie l'a rendu revêche et infirme ? Mystère. Tellement méchant ce monsieur House, qu'on finit par s'y attacher.
Phénomène aux Etats-Unis, son interprète, Hugh Laurie, a reçu le Golden Globe du meilleur acteur deux années consécutives en 2006 et 2007. Et depuis quelques mois, les audiences sur la Fox s'envolent, jusqu'à frôler les 28 millions de malades de la série. Reste aux personnages de se révéler, entre deux diagnostics. Première consultation ce soir à 23 h 15. Un rendez-vous à découvrir... d'Urgences.
L.T.-G.

TF1 "Docteur [H]ouse". 28 02 2007

Les commentaires sont fermés.