Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2007

Le retour de la Nouvelle Star

Coup d'envoi ce soir de la 5e "Nouvelle star"

Il a finalement rempilé, le jury de la Nouvelle star. Même si à chaque fin de saison, il dit qu'on ne l'y reprendra plus. Preuve qu'il a encore de belles choses à découvrir. Alors Marianne James, Dove Attia, André Manoukian et Manu Katché reprennent les routes et s'arrêtent ce soir à Marseille et Rennes pour dénicher « voix et personnalité ». Sobre arrivée - en limousine ! - sur la Canebière, pour entamer la quête du barde.
Et d'où vient le premier candidat sélectionné ? De Montpellier ! Jonathan a fait plier le jury en interprétant Human Nature de Michaël Jackson. Mieux : c'est lui qui lâche modestement la première perle : « c'est du travail mine de rien de passer devant vous ». Côté personnalité, le quatuor est servi. Le deuxième choisi, vous savez où il habite ? A Sète. Pour Joseph c'est encore plus irréel : il a été sélectionné sans chanter. Son morceau de "beatbox" (bruitage avec la bouche) a bluffé l'auditoire.
Vous allez aussi adorer Martine, petit bout de femme à la voix de velours. Décrochera t-elle trois "oui" ? Petites phrases. Mais le succès de l'émission repose surtout sur les phrases assassines des membres du jury. En voici une petite sélection.
- Patrick : « je n'ai jamais pris de cours de chant. » Réponse unanime du jury : « on a vu ! ».
- A cet autre candidat qui vocifère : « et maintenant, que vais-je faire... » Marianne James, en rythme : « prendre tes affaires et dégager de là. » - Manu Katché inspiré : « vous avez une grande voix, mais un feeling de poissonnière ».
- Dove Attia, plein de bienveillance : « vous prenez des cours de chant ? Eh bien, il faut arrêter ».
- Enfin dans le même genre : « si tu peux aller chanter dans un autre pays ça nous arrange ! » ou « oubliez la chanson... » Fous rires garantis pour les vilains téléspectateurs que nous sommes. Cette cinquième mouture, qui a vu la participation de 25 000 prétendants, promet en tout cas d'être d'un haut niveau. Vocalement et verbalement.
Il y aura de la joie, des larmes, des parents qui se morfondent, des candidats qui ne doutent pas de leur talent, et d'autres qui se paient carrément la caboche des quatre "casteurs" les plus célèbres du PAF.

Loïc TORINO-GILLES

M6 - "Nouvelle star" : épisode 1 - 28 02 2007

Commentaires

cette nouvelle saison demarre fort et c est certain on va pas s ennuyer le jury est en forme et plus que jamais les creatifs ont répondu présent ça le fait!!

Écrit par : ade | 03/03/2007

Les commentaires sont fermés.