Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/03/2007

La praline

Disons-le d’emblée, la dix-huitième aventure de Famille d’accueil, ce soir sur France 3, est franchement cucul la praline. La famille Ferrière dégouline toujours de bons sentiments pour venir en aide à Mina, jeune orpheline de 13 ans, qui cache sa surdité. On vous passe le Malentendu - titre de l’épisode - entre la pitchounette et sa tata, qui comporte peu d’intérêt. Tout cela est trop sympathique pour sonner vrai. Les amateurs de cette saga vedette de la chaîne apprécieront sans doute.
Car ils sont attachants, les membres de cette tribu. Virginie Lemoine (Marion) est une adorable maman d’adoption, idéalement compréhensive… Christian Charmentant (Daniel), un drôle de papa poule, avec de faux airs d’ours bourru. Et Ginette Garcin, loufoque tante Jeanne, apporte un trait de fantaisie dans la morosité ambiante.
A qui la faute ? Au concept qui s’essouffle. Les auteurs délaissent le volet social (habituellement, l’administration fait des misères aux enfants placés), pour noyer tout ça dans la guimauve.

Limite, même quand on aime les sucreries.

L.T.-G.

"Famille d'accueil" - France 3 - 17.03.2007

Les commentaires sont fermés.