Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/03/2007

Xiè xiè

Chaussez vos rangers et enfilez vos sacs à dos, Pékin express c'est reparti ! Le jeu d'aventure de M6 emmène ce soir dix équipes de Pékin à Bombay sur la route de l'Himalaya.

Pendant 45 jours, ils sillonneront les hauts plateaux de l'ancienne Chine, les rives du Gange, le sommet de l'Annapurna ou le Taj Mahal… Ces couples hétéroclites et complices - jeunes mariés, sportifs, père et fille, cousines, époux depuis 40 ans… - et ce duo qui se rencontre pour la première fois - Guillaume et Nathalie - s'embarquent pour une chasse aux indices longue de 10 000 Km avec un budget plutôt serré : 1 euro par jour.

Premier épisode et déjà des larmes, de la fatigue, des malentendus, des coups de gueule et des fous rires. Il faut apprendre à faire du stop (on s'accommode d'un chauffeur qui roule à 20 km/h), à négocier les prix et a apitoyer les Chinois pour se faire héberger. Si certains y arrivent aisément, d'autres se résignent à dormir à la belle étoile, dans une totale indifférence. Ce dépaysement qui exacerbe les comportements (la violence verbale de Cécilie est terrifiante), est une belle aventure humaine.

Ce soir, une équipe déjà rentrera à Paris. Sans oublier de dire "merci"… Enfin "Xiè xiè".

L.T.-G.

"Pékin express" - M6 - 20.03.2007

Les commentaires sont fermés.