Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/04/2007

Nouvelle star interview de Julien le Nîmois

"Juste faire de la musique" 

Candidat de Nouvelle star, Julien se confie sans langue de bois

medium_F-juju2.jpg

 

Quand on voit votre style, on vous imagine mal présenter le casting de Nouvelle star…

Avec mes deux groupes, Dig up Elvis et The Jean Dormesson's, je tourne dans les bars. L'idée, c'était de se faire remarquer. Quand j'ai passé le casting, je voulais juste jouer de l’ukulélé. J'ai beaucoup réfléchi avant d'accepter la suite, à Paris.

 

Donc si vous allez à la fin de l'aventure, vous ne sortirez pas un disque en solo ?

Non. Je n’ai pas envie d'un album solo. Je ne souhaite pas laisser tomber le travail avec les deux groupes et abandonner nos morceaux. Montrer ma gueule tout seul sur un album, pas question ! Je veux continuer à faire le type de musique que je faisais avant. Et puis, par rapport au niveau de Nouvelle star, je ne pense pas aller au bout de l'aventure.

C'est quel type de musique ?

Pour The Jean Dormesson's, c'est du rock-blues, façon road movie. Pour Dig up Elvis, c'est un rock un peu plus folk, proche des sixties.

 

Quelles sont vos influences ?

Jimmy Hendrix, Elvis Presley, Christophe, Jon Spencer Blues Explosion, Sonic Youth, The Velvet Underground, Nick Cave, Coluche… Assez loin de Gilbert Montagné et Serge Lama…

 

Vous n'avez pas peur d'avoir à chanter du Gilbert Montagné ?

Justement, le principe des Jean Dormesson's, c'est de réarranger façon rock-blues, des morceaux plutôt dance ou disco. Sur l'émission, il y a un orchestre. Donc si on me propose des chansons que je trouve "à chier" au départ, on peut les retravailler.

 

Qu'est ce que vous allez chanter ce soir ?

Je suis désolé mais je n'ai pas le droit d'en parler. Ça restera dans mon style, c'est un choix dont je suis très content. Heureusement, la production nous consulte de manière intelligente par rapport à nos univers musicaux.

 

Vous vous voyez aller en finale ?

Je me vois aller jusqu'au moment où les gens en auront marre de mes vannes à deux balles… Je n'ai aucun plan et aucune envie de séduire qui que ce soit. Je n'ai pas envie d'écraser tout le monde pour gagner. Je veux juste faire de la musique. Mais avoir quelqu'un qui s'occupe de nous et donne des conseils pour nos voix, c'est super. Et puis aller manger midi et soir au resto, ça me plaît… Je ne peux pas le faire à Nîmes !

Vos potes vous encouragent ?

Ils veulent absolument que je rentre faire de la musique et boire des bières avec eux ! Je pense qu'ils vont voter pour les autres candidats, histoire que je me fasse virer ! Non sérieusement, ils m'ont tous dit d'y aller. Pour l'instant, je n'ai pas l'impression de me trahir. Je fais de la musique à l'image de ce que m'a dit un jour Louis Juvet : « N'imite jamais Fabrice Lucchini. »

Propos recueillis par Loïc TORINO-GILLES 

"Nouvelle star", M6 -04.04.07

Les commentaires sont fermés.