Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2007

Laurent Boyer s'invite chez Christian Clavier

L'animateur pousse ce soir les portes de l'appartement parisien de Christian Clavier pour retracer, en toute convivialité, sa carrière

medium_f-boyerzoom.jpg

Vous pouvez me faire le pitch de l’émission "Le meilleur de Christian Clavier" ?

C’est la sixième émission du genre. Ce nouveau format permet de resituer la carrière d’un artiste en étant chez lui et en lui donnant toute la proximité et la convivialité dont il a besoin avec ses amis.

C'est-à-dire ?

C’est lui qui invite les gens qu’il a envie d’avoir autour de la table. Autre particularité, on ne voit pas l’animateur. On voit juste des mains et des pieds, ce qui permet d’avoir l’artiste et ses potes dans les meilleures conditions possibles, autour d’une table chez lui, avec des images les plus inédites possibles.

Justement, trouve-t-on encore des images inédites de Christian Clavier ?

Oui. Nous avons notamment une séquence de la pièce Papy fait de la résistance, filmée par Martin Lamotte, qui n’était jamais passée à la télé. Vous verrez aussi des fausses pubs, des parodies d’émissions de télévision, les premiers sketchs, des images rares…

Qui se trouvera autour de la table ?

Des amis de Christian Clavier qui commentent et ont souvent partagé ces moments-là. Il y a Martin Lamotte, Thierry Lhermitte, Laurent Gerra, Jean Reno, Gérard Lanvin, Martin Lamotte et la sublime Caterina Murino; Des gens intéressants qui, ensemble, donnent un truc extraordinaire.

Il faut s’attendre à des fous rires…

Là, il y en a quelques-uns. Ça n’arrête pas ! C’est connerie sur connerie, c’est assez surprenant.

Il y a un moment qui vous a marqué plus particulièrement ?

A vrai dire, il y en a plusieurs assez sympas. C'est l'émission dans laquelle on s’est le plus marré. Dans cette bande très complice, c’est toujours Christian qui prend. Ça donne des situations cocasses. En fait, étonnamment, tous les moments sont drôles.

Le tournage dure combien de temps ?

Il n’est pas très loin de ce qui est diffusé. On a à peu près 2 heures 45 d’images. Evidemment quand il y a des fous rires et que ça déconne beaucoup. C’est vrai qu’il a fallu un petit peu de temps pour recadrer, s’arrêter, reprendre.

Si vous deviez faire le meilleur de Laurent Boyer vous mettriez quoi dans l’émission ?

Des moments importants de ma carrière. "Graine de star", voilà un moment important. Ca passerait sûrement par là, avec "Fréquence star", et des amis proches, je crois qu’on tournerait autour de ça. Vous savez pour préparer une émission comme ça, rien qu’avec l’artiste, il faut trois semaines. Il me faudrait trois semaines pour faire bien le point, qui je vais voir, qui j’ai envie de revoir à la télé.

Vous êtes un peu l’âme de M6. Vous n'avez jamais eu de propositions d’autres chaînes ?

Si. Mais ça fait vingt ans que je suis sur M6. Je l'ai vu changer, bouger, évoluer, s'agrandir… De la "petite chaîne de trop" devenir une grande chaîne. C'est plutôt sympa d'avoir participé à cette aventure et ça crée des liens affectifs.

Propos recueillis par Loïc TORINO-GILLES

"Le meilleur de Christian Clavier", M6. 18.04.07 23h20.

Les commentaires sont fermés.