Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2007

Mauvaise "Kaame"

Difficile examen de passage à 20 h 50 pour le "Livre V" de Kaamelott, ce soir sur M6, dans une version de 52 minutes. Malhabile transposition en moyen métrage de ce format court et incisif, dont la réussite repose justement sur le ton vif, le dynamisme du séquençage et l’écriture ciselée.

À l’origine, Kaamelott, comme Samantha Oups ou Caméra café (pour les plus réussies) sont des mini-séries nées du concept Un gars une fille, qui fut un véritable carton d’audience. La recette : des personnages récurrents, drôles ou cyniques, pour accrocher les téléspectateurs d’avant JT du soir. Alors pourquoi prendre le risque de tout boulever-ser ?

Autant le dire, ce 52 minutes, sorte de "bande annonce" de la nouvelle saison inédite, n’est pas d’un grand intérêt. Une mauvaise "kaame" en somme. On assiste plus à une juxtaposition de saynètes qu’à une vraie intrigue.

Rien de perdu cependant ! Car les nouveaux épisodes "courts", eux, sont de vraies pépites. Chabat en duc d’Aquitaine y est irrésistible. Pas indispensable donc, ce prime.
L.T.-G.

"Kaamelott, Livre V", M6. 30.04.07

Les commentaires sont fermés.