Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/05/2007

Pas miro

Il faudrait être miro pour ne pas trouver des qualités à La taupe, fiction en deux parties à l'affiche de TF1 ce soir. Myope pour ne pas apprécier la justesse avec laquelle Linda Hardy défend ce second rôle sombre. Aveugle pour ne pas adhérer à la réalisation plutôt dynamique que relance une bande son inspirée. Mais il ne faut pas non plus fermer les yeux sur certaines faiblesses. 

Ce scénario a un vieux goût de déjà vu - identifier la balance qui au sein de la brigade des douanes de Bordeaux, participe à un trafic de drogue -, et surtout, des personnages extrêmement caricaturaux. On repère facilement les méchants (ils sont violents), et on s'agace même de l'interprétation de Didier Beccheti, qui incarne façon sous-De Niro, le vil cousin du narcotrafiquant.

Quant à Ingrid Chauvin, le premier rôle, elle nous sert deux expressions : yeux de chien battu pour tristesse et désarroi et regard foudroyant, pour haine… Le pompon pour la dernière scène, un déferlement de tirs de mitraillettes à vous rendre… sourd.

L.T.-G.

"La Taupe", TF1. 14.05.2007

Les commentaires sont fermés.