Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/05/2007

Immortelle

Ça démarre en musique, par un tube disco sur lequel on danse encore, comme pour nous rappeler que Dalida a vendu 120 millions de disques dans le monde. Mais très vite, l’intéressant documentaire de Mireille Dumas, diffusé hier soir sur France 3, révélait le côté sombre de cette Egyptienne d’origine italienne. Et à la question "Avait-on tout vu sur Dalida ?" la réponse était non.

Ce parcours étonnant, brossé par des proches (son frère Orlando, Line Renaud, Michel Drucker), va de son premier Olympia en 1961, au moment où un anonyme lui fait envoyer une couronne mortuaire… à son triomphe sur la scène du Canergie hall aux Etats-Unis. Une carrière faite de succès (Bambino, Gigi l’Amoroso, Paroles…) que l’on pouvait entendre.

Le plus poignant étant l’échec de sa vie privée : ses trois amours se sont suicidés, son désir de maternité jamais assouvi, sa solitude amoureuse… Finalement, le 3 mai 1987, la star a tué la femme. Dalida, l’immortelle, a eu raison de Yolanda, qui est partie en laissant ces mots : "La vie m’est insupportable, pardonnez-moi".

L.T.-G.

"Dalida, 20 ans déjà", France 3. 21.05.07

Les commentaires sont fermés.