Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2007

Homophobique

Le documentaire Haro sur les homos, enquête sur l’homophobie, a été tourné en juillet 2005 à Marseille, Paris et Montpellier par Capa pour Lundi investigations (Canal +). La chaîne Planète (satellite et TNT), le rediffusait hier après-midi. Deux ans donc, mais une situation qui n’a pas franchement évolué.

Les premières images, dures, sont celles de David Gros, 26 ans, agressé par six mineurs et un majeur à coup de barre de fer en août 2004 dans la cité phocéenne. Objectif des "casseurs de pédés", lui détruire le visage. Le documentaire ne le dit pas, mais ils ont été condamnés depuis (trois ans dont deux avec sursis pour le plus âgé). Certains des mineurs, retrouvés à l’époque par les journalistes, avaient accepté de témoigner : "Je regrette un peu, mais on a fait ce qu’on devait faire…" Voilà pour la mentalité.

A Montpellier, dans une cité, aveu terrifiant à visage masqué d’un agresseur d’homos, lui même gay. "Un jour on a agressé un pédé. C’est moi qui me suis le plus acharné sur lui car je ne supporte pas d’être comme ça. D’ailleurs personne ne le sait". No comment.

L.T.-G.

"Haro sur les homos, enquête sur l'homophobie", Planète. 24.05.07

Les commentaires sont fermés.