Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2007

Sans pitié

Nostalgiques des années Club Dorothée, AB1 sort ce soir à 22 h 40 d’une vieille malle que l’on croyait enfouie à jamais au fond d’un océan, la série Pas de pitié pour les croissants ! Pour les moins de vingt ans, elle mettait en scène Dorothée, Jacky, Corbier, Ariane et Patrick dans des aventures aussi absurdes que baroques, déclinées en 139 épisodes !

Diffusée dès 1987 sur TF1, elle connut la participation de nombreuses "vedettes", dont Jean-Pierre Foucault, Dick Rivers, Christine Bravo, Julien Lepers, Hélène (sans les garçons), Simone Garnier, Chantal Goya, Madame Soleil ou encore les Musclés… De l’or en barre au panthéon de la ringardise. Cette série donna naissance aux personnages de Marotte et Charlie, parodie des animatrices de la concurrence d’Antenne 2. On savait rire à l’époque.

Mise en bouche cathodique donc, puisque cette sitcom va être adaptée au cinéma… Ce n’est pas une blague ! Mais un réel projet que le célèbre Jacky (pas Vilacèque, notre reporter tout aussi renommé), a confirmé récemment. Vraiment sans pitié.

L.T.-G.

"Pas de pitié pour les croissants!", AB1. 29.05.07

Les commentaires sont fermés.