Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/06/2007

Eaux troubles

Doit-on réveiller les fantômes du passé ? Même pour comprendre qui a voulu tuer votre épouse… Marc Lorca (excellent Patrick Catalito) va se poser cette question, ce soir sur France 2, dans la première partie de Passés troubles. Dix-huit mois après l'accident de voiture qui a coûté la vie de sa femme, Lorca, l'ex-flic respecté, refait surface après avoir sombré dans l'alcool.

C'est le moment que choisit Marianne (très juste Isabelle Gélinas) son ancienne coéquipière, pour lui apprendre que la direction de sa voiture a été sabotée. Commence alors une enquête en eaux troubles qui révèle des passés sulfureux dont celui de sa chère et tendre, jadis agent secret. Une belle-mère qui fait des cachotteries, un fils qui suit les traces de sa mère, un juge à la jeunesse sulfureuse, un agriculteur véreux, un garagiste veule… L'intrigue, captivante, navigue entre sous-bois, galerie de peinture et cours de tango.

Un rebondissement survenu à la dernière minute fait craindre que Lorca puisse poursuivre son enquête… Suite et fin dans une semaine.

L.T.-G.

"Passés troubles", France 2. 1er juin 2007

Les commentaires sont fermés.