Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/06/2007

Star & audimat

Il a gagné depuis deux mois. Julien Doré, le Nîmois, a remporté Nouvelle star mercredi sans aucune surprise. Victoire largement méritée, mais courue d'avance...

La presse s'était rapidement enflammée sur le dandy à barrette. Midi Libre le voyait disputer la finale dès les castings. Nos confrères d'Aujourd'hui en France abondaient dans le même sens au lendemain du premier direct à Baltard. Évident donc. Le seul risque aurait été que le Gardois, dont la famille réside à Lunel, se trouve à l'étroit dans un programme de téléréalité.

Niveau audimat, cette saison a été catastrophique. Pire, la finale est la deuxième plus mauvaise audience de M6 pour ce programme. A peine 4 millions de téléspectateurs (18 % de PdA) soit 2 M de moins qu'en 2006, pour le duel Christophe/Dominique. Les grands gagnants sont Les Experts de TF1 (36 % de PdA).

Paradoxalement, le jeune homme a explosé sur internet. Chacun guettant la mise en ligne de ses prestations. Preuve que cette année, on voulait voir Julien. Seulement Julien. 

Loïc TORINO-GILLES

Les commentaires sont fermés.