Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/06/2007

Midi Libre a visité Secret story, le loft de TF1

COULISSES La nouvelle émission de télé-réalité démarre ce soir à 20 h 50 sur TF1

medium_DSC_8086.JPGmedium_f-loft.jpgÉvidemment, il faut s'attendre à du mystère (thème en vogue sur la chaîne) quand on aborde Secret story, la nouvelle version du Loft, à l'antenne ce soir. Un retour "aux fondamentaux de la télé-réalité", soulignent d'emblée les productrices Alexia Laroche-Joubert (Endémol) et Angela Lorente (TF1), avec des candidats "coupés du monde", mais qui ont la particularité de détenir un secret.

Invité à la crémaillère au côté de son animateur Benjamin Castaldi, Midi Libre et quelques autres journaux ont pu pénétrer, hier matin, dans ce cossu appartement (400 m2) à l'ambiance pop et aux couleurs flashy, perdu dans l'immensité des studios à La Plaine-Saint-Denis, en banlieue parisienne.

L'entrée se fait par le jardin de 800 m2 et sa belle piscine de 10 m x 5,5 m où on imagine déjà les 14 candidats - qui entreront ce soir - y refroidir leurs ardeurs. Pelouse synthétique à gogo, grosses pommes en métal, jardinières sur-dimensionnées, transats et coussins multicolores, tournesols, papillons... "On a voulu créer une ambiance façon Alice aux Pays des Merveilles", ajoute Angélique Sansonneti, chef de projet.

Un rapide coup d'oeil sous la pergola et c'est la représentation stylisée de la Joconde, icône du mystère, qui domine les murs colorés du salon. Autre originalité : une baignoire (lumineuse) trône en plein milieu de la salle à manger. Sans pour autant occulter la salle de bain à la cabine de douche immense.Dans les chambres à l'ambiance "zen", des lits "très grandes tailles" ont été conçus par la chef décoratrice Michèle Sarfati. On se demande bien pourquoi...

Filmés 22 heures / 24, les candidats entreront avec une cagnotte de 10 000 €. Somme reversée à celui qui découvrira le pot aux roses. Mais perdre son secret ne sera pas pour autant éliminatoire. La maison elle aussi réserve des surprises. En cherchant bien, on peut ouvrir des portes dérobées en appuyant sur les capitons du mur... Et une voix off, "sympathique ou perverse", viendra relancer l'animation.

Cinquante caméras placées dans toutes les pièces (chambres, salle de bain...) immortaliseront la vie à l'intérieur. Côté technique, 150 personnes se relaieront chaque jour pendant les 10 semaines d'une aventure qu'on nous promet palpitante.

A Paris, Loïc TORINO-GILLES

"Secret story", TF1. 23.06.07

 

Une vue de l'extérieur du loft de la nouvelle émission "Secret story" en images de synthèse. Ph. CHEVALIN/TF1

Les commentaires sont fermés.