Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2007

Épatante Nathalie Vincent

RENCONTRE L'animatrice devient comédienne et renforce les rangs de "Brigade Navarro", ce soir sur TF1

medium_F-NathVincent.jpgDîner avec Nathalie Vincent, c'est comme retrouver sa meilleure amie... On la rencontre pour la première fois mais on la connaît depuis toujours. Le courant passe immédiatement : deux bises, un toast porté, et "on se dit "tu"".

À peut-être un tournant de sa carrière bien remplie, le "petit bouchon", comme l'a longtemps appelé l'animateur Alexandre Delperrier, ne veut pas décevoir. Elle fait ce soir ses débuts de comédienne dans Brigade Navarro, version liftée après dix-huit ans d'antenne de la série de Roger Hanin.

Un rôle sérieusement préparé, avec un coach. "J'ai travaillé d'arrache-pied pour me mettre à niveau. J'ai présenté le casting et voilà, je suis devenue Sophie Vermeer, la nouvelle mulette !" Cette flic de choc "n'a peur de rien : c'est une nana qui est un peu garçon manqué. Elle s'est forgée une carapace parce que sa vie n'est pas simple : larguée par son compagnon quand il a appris qu'elle était enceinte, elle élève seule son garçon de cinq ans." Course poursuite, cascade, vous verrez, Nathalie est épatante dans ce rôle.

Cette expérience la conforte à suivre cette voie. "Sur le tournage, j'avais le sourire du matin au soir, c'était formidable. Du coup, je continue les cours dans une école, j'ai trouvé un agent et j'essaie de passer des essais." Lucide, la pétillante Lilloise au rire communicatif sait "qu'il faut s'accrocher. Parce qu'en France, on aime bien mettre des étiquettes". Et celui d'animatrice colle encore à sa jolie peau.

Actuellement à l'écran pour promouvoir le Jeu de l'été de TF1, elle est aussi régulièrement au côté de Bruno Roblès dans Incroyable mais vrai. Mais avant d'arriver sur la Une - Dechavane l'a remarquée pour Combien ça coûte ? -, la pimpante blonde a passé sept ans sur M6.

Elle a été aux commandes d'Incroyables animaux, Hors circuit et des concerts Dance Machine. Elle a ensuite été chroniqueuse sur le Hit Machine et le Morning Live... Puis elle a essuyé les plâtres de Star 6 music, émission interactive, avec Alexandre Delperrier.

Nathalie Vincent c'est aussi et surtout la casse-cou de M6 Kids, programme jeunesse qu'elle a animé pendant cinq ans. "Je crois que j'étais un peu inconsciente par moment. J'ai tout fait : parapente, chute libre, descente de tour de France de VTT à La Bourboule... Je suis souvent rentrée avec des bleus partout sur les jambes, mais chaque fois j'y allais. J'ai aussi volé avec la Patrouille de France, c'est un de mes plus beaux souvenirs".

Que de chemin parcouru depuis ses débuts sur une chaîne câblée de Lille. "À l'époque, mon souhait était de venir à Paris pour faire du théâtre... Mon emploi du temps ne me l'a pas permis. J'ai quand même fait une petite échappée sur scène, en 1999, dans une comédie musicale qui s'appelait 2000 le temps d'une nuit. J'avais le premier rôle féminin. On jouait sous chapiteau et il s'est écroulé avec la tempête le soir où toute ma famille prenait le bus pour venir me voir. C'est le grand regret de ma maman qui ne m'a pas vue jouer".

Une quarantaine de représentations ont quand même été données... "C'était magnifique, 5 000 places, il y avait des animaux, des acrobates, des musiciens, c'était grandiose, une belle aventure". Nul doute que d'autres viendront s'ajouter très vite.

À Paris, Loïc TORINO-GILLES

"Brigade Navarro" sur TF1.

 

Les commentaires sont fermés.