Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2007

24 et Heroes

Les fans assidus de séries US ne sont pas lésés ! Ce soir, TF1 diffuse tout d'abord les très attendus et réussis Heroes, puis la cinquième saison inédite de 24. Jack Bauer n'est pas mort. Il a secrètement refait sa vie avec Diane au fin fond d'un désert de la Californie. Un an et demi après avoir été victime d'une tentative d'assassinat, il a disparu de la circulation, se fait appeler Franck Flynn et est manoeuvre sur des chantiers.

Oubliée la CAT - cellule antiterroriste -, l'agent semble avoir tourné la page. Bauer reprend donc du service malgré lui, après le meurtre - entre autres - de David Palmer, l'ancien Président. Au même moment, Chloé et Spenser Wolff se réveillent ensemble, tandis que Michelle et Tony sont dans de très mauvais draps. Mais chut ! N'en dévoilons pas plus. Pas de doute, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette nouvelle saison qui a littéralement cartonné aux Etats-Unis et suivra le même chemin chez nous. Consécration, elle a même été auréolée d'un Emmy Award. Belle soirée donc en perspective.

L.T.-G.

"Heroes", "24", TF1. 30.06.07

29/06/2007

Trois Languedociens à Koh-Lanta

DIVERTISSEMENT La septième édition du jeu d'aventures de TF1 démarre ce soir... Avec trois Robinson Crusoé locaux

medium_F-Koh1.jpg"Cette année, les candidats sont très compétiteurs. Par exemple, nous avons dû user d'images au ralenti pour départager le vainqueur sur une épreuve", souligne, amusé, Denis Brogniart. Pour la sixième fois (sur sept), l'animateur est le capitaine de Koh-Lanta, jeu d'aventures qui débute ce soir sur la Une. Quarante jours d'une vie de naufragé éprouvante, moralement et physiquement, sur l'île de Palawan, aux Philippines. Bien rodé, le jeu propose cependant des épreuves inédites, dont une très spectaculaire, qui utilise les roches à pic de l'archipel...

Ce n'est plus vraiment une surprise, mais trois Robinson Crusoé sont originaires de la région. Forte tête, Laurent Boudes, 34 ans, est grossiste en coquillages et jouteur du Pavois d'Or de Sète (dans l'Hérault). Petite particularité, la quasi totalité de ses propos, souvent imagés, est sous-titrée à la télé ! Bûcheron audois de 26 ans, Simon Quintilla est originaire de Lézignan-Corbières (Aude). Jeune père de famille, ce solide gaillard - 1,80 m pour 100 kilos -, est connu dans le monde de l'ovalie pour avoir joué au XIII puis au XV à Béziers. Enfin Erick Afrika, qui a épousé une Lézignanaise, vit aujourd'hui à Nîmes (Gard). Ce coach sportif de 32 ans taillé dans le roc dit avoir gagné de l'assurance en participant à l'émission.

Parmi nos "chouchous" vous allez découvrir ce soir l'incroyable Véronique. Cette conseillère financière de 50 ans, originaire de Lille, cumule catastrophe sur catastrophe mais prend le tout avec philosophie... "Nous ne prenons pas des Mac Gyver, reprend l'animateur. La force de Koh-Lanta c'est que l'on peut s'identifier aux participants. Pour réussir le jeu, il faut être ni individualiste, ni très fort dans les épreuves..."

Pas moins de 35 000 prétendants ont fait acte de candidature. Mais ils ne sont que 16 à s'être affronté en début d'année. Le tournage a duré une cinquantaine de jours. "Nous sommes revenus avec 1 800 heures d'images pour les compiler en 13 x 1 h 30 ! L'équipe technique compte 80 personnes, et, comme pour les participants, la sécurité prime", insiste Denis Brogniart. "Le plus dur pour les candidats ? Le manque de nourriture. Ce qui n'a pas été notre cas", sourit-il.

Loïc TORINO-GILLES

"Koh Lanta", TF1. 29.06.07

medium_F-Koh2.2.jpg

Épatante Nathalie Vincent

RENCONTRE L'animatrice devient comédienne et renforce les rangs de "Brigade Navarro", ce soir sur TF1

medium_F-NathVincent.jpgDîner avec Nathalie Vincent, c'est comme retrouver sa meilleure amie... On la rencontre pour la première fois mais on la connaît depuis toujours. Le courant passe immédiatement : deux bises, un toast porté, et "on se dit "tu"".

À peut-être un tournant de sa carrière bien remplie, le "petit bouchon", comme l'a longtemps appelé l'animateur Alexandre Delperrier, ne veut pas décevoir. Elle fait ce soir ses débuts de comédienne dans Brigade Navarro, version liftée après dix-huit ans d'antenne de la série de Roger Hanin.

Un rôle sérieusement préparé, avec un coach. "J'ai travaillé d'arrache-pied pour me mettre à niveau. J'ai présenté le casting et voilà, je suis devenue Sophie Vermeer, la nouvelle mulette !" Cette flic de choc "n'a peur de rien : c'est une nana qui est un peu garçon manqué. Elle s'est forgée une carapace parce que sa vie n'est pas simple : larguée par son compagnon quand il a appris qu'elle était enceinte, elle élève seule son garçon de cinq ans." Course poursuite, cascade, vous verrez, Nathalie est épatante dans ce rôle.

Cette expérience la conforte à suivre cette voie. "Sur le tournage, j'avais le sourire du matin au soir, c'était formidable. Du coup, je continue les cours dans une école, j'ai trouvé un agent et j'essaie de passer des essais." Lucide, la pétillante Lilloise au rire communicatif sait "qu'il faut s'accrocher. Parce qu'en France, on aime bien mettre des étiquettes". Et celui d'animatrice colle encore à sa jolie peau.

Actuellement à l'écran pour promouvoir le Jeu de l'été de TF1, elle est aussi régulièrement au côté de Bruno Roblès dans Incroyable mais vrai. Mais avant d'arriver sur la Une - Dechavane l'a remarquée pour Combien ça coûte ? -, la pimpante blonde a passé sept ans sur M6.

Elle a été aux commandes d'Incroyables animaux, Hors circuit et des concerts Dance Machine. Elle a ensuite été chroniqueuse sur le Hit Machine et le Morning Live... Puis elle a essuyé les plâtres de Star 6 music, émission interactive, avec Alexandre Delperrier.

Nathalie Vincent c'est aussi et surtout la casse-cou de M6 Kids, programme jeunesse qu'elle a animé pendant cinq ans. "Je crois que j'étais un peu inconsciente par moment. J'ai tout fait : parapente, chute libre, descente de tour de France de VTT à La Bourboule... Je suis souvent rentrée avec des bleus partout sur les jambes, mais chaque fois j'y allais. J'ai aussi volé avec la Patrouille de France, c'est un de mes plus beaux souvenirs".

Que de chemin parcouru depuis ses débuts sur une chaîne câblée de Lille. "À l'époque, mon souhait était de venir à Paris pour faire du théâtre... Mon emploi du temps ne me l'a pas permis. J'ai quand même fait une petite échappée sur scène, en 1999, dans une comédie musicale qui s'appelait 2000 le temps d'une nuit. J'avais le premier rôle féminin. On jouait sous chapiteau et il s'est écroulé avec la tempête le soir où toute ma famille prenait le bus pour venir me voir. C'est le grand regret de ma maman qui ne m'a pas vue jouer".

Une quarantaine de représentations ont quand même été données... "C'était magnifique, 5 000 places, il y avait des animaux, des acrobates, des musiciens, c'était grandiose, une belle aventure". Nul doute que d'autres viendront s'ajouter très vite.

À Paris, Loïc TORINO-GILLES

"Brigade Navarro" sur TF1.

 

Secret story : la der des triplées ?

Et 1 et 2 et 3

Raté ! Maryline, la Lilloise de Secret story - qui vit à Montpellier -, n'a pas vu juste. Elle n'était pourtant pas très loin de percer le mystère de Marjorie, la Narbonnaise du jeu. Mais voilà, en activant "l'alarme des secrets", elle a indiqué que Marjo avait une jumelle. Ce qui est faux puisque, rappelons-le, cette dernière n'a pas une, mais deux autres soeurs. Mauvaise opération pour la Montpelliéraine qui perd 5 000 €. Si elles respirent un peu après cet échec, l'ambiance est toujours tendue pour nos triplées. "On est sous pression", répètent-elles en boucle dans le confessionnal. D'ailleurs, peu d'échanges ont eu lieu hier ; Cyrielle et Johanna préférant rester recluses dans la pièce cachée, à écouter et fredonner du Calogéro... Pour le coup, elles auraient pu chanter, comme au temps du Mondial de foot 98, "et 1 et 2 et 3... zéro !"

Ailleurs dans le loft, l'ambiance est tout autre pour Erwan. "J'ai encore le souffle coupé d'être si bien accepté depuis que mon secret a été découvert". Une thérapie cathodique...

La der ?

Déjà une semaine que la maison des secrets a ouvert quelques-unes de ses portes sur TF1. Sept jours que nos triplées audoises, Marjorie, Cyrielle et Johanna se relaient dans le loft Secret story, pour feindre de n'être qu'une. Mais les colocataires sont perspicaces, et les trois Narbonnaises sont depuis plusieurs jours, dans le collimateur. Maryline, la Lilloise vivant à Montpellier, a "buzzé" une première fois mercredi, pensant avoir trouvé leur secret. Frileuse, la blondinette n'avait pas osé imaginer qu'elles étaient trois. Des jumelles ? Raté ! Dommage... Malgré l'erreur, la traque n'est pas pour autant retombée.

Tatiana a fait vrombir l'alarme hier après-midi. Pas de doute, pour elle, Marjorie a deux soeurs... Il lui reste encore à confirmer et valider ce soupçon, mais l'avenir des triplées semble compromis. Leur mission, tenir sept jours sans se faire démasquer, est en train de tourner court. Verdict ce soir, après Koh-Lanta, où nous connaîtrons qui de Fred ou Nicolas - les nominés - quittera l'aventure.

L.T.-G.

"Secret story", TF1. 18h05

26/06/2007

Contrefaçon

Marjorie, Cyrielle et Johanna, nos triplées originaires de Narbonne, sont en danger ! Elles ont chaud aux fesses depuis les premières journées de Secret story, le loft "pop" de TF1. Elles ont beau se ressembler comme trois gouttes d’eau, il y a quand même un grain de beauté et une tâche de naissance qui diffèrent et sèment le doute dans la maisonnée. Alors les filles ont retenu leur souffle quand le "buzz du secret" a résonné…

C’est finalement le fébrile Erwan qui a été mis à nu le premier. Pas une réelle surprise pour le public - son secret avait été dévoilé samedi -, ni pour ses colocataires qui n’ont pas franchement tiqué quand on leur a appris que le jeune homme de Chambéry n’était pas tout à fait un garçon. Enfin pour l’instant. Julien, qui a percé ce mystère, a empoché au passage 10 000 €. Sur le point d’être démasquées, nos Audoises ne sont pas pour autant sorties d’affaire. Reste à savoir si leurs adversaires trouveront qu’elles sont trois et pas deux…

Sur la sellette, Fred et Nico, les premiers nominés, seront fixés sur leur sort vendredi soir.

L.T.-G.

"Secret story", TF1. 18 h 05

Mimi-Siku

Gros carton du box-office ce soir sur TMC. Avec plus de 8 millions d’entrées en salle, Un Indien dans la ville est l’un des succès de 1994. Mimi-Siku, 13 ans, a grandi dans la forêt amazonienne. Imaginez le contraste quand son père (Thierry Lhermitte), qui ignorait son existence, le ramène à Paris contraint et forcé par son ex-femme (Miou-Miou). Avec Maïtika sa mygale, le petit Indien débrouillard va s’émerveiller et faire les 400 coups dans "ce grand village". Entre deux tirs de pigeons avec sa sarbacane et une escalade de la Tour Eiffel, il mangera un peu de nourriture pour chat.
Treize ans plus tard, Mimi-Siku (Ludwig Briand de son vrai nom), le petit « sauvage », a tourné la page cinéma. La notoriété ? Pas son truc, confessait-il au magazine Entrevue en 2006. Aujourd’hui, il préfère jouer discrètement dans des troupes de théâtre amateur (Les acteurs du dimanche, La troupe du jeudi). Après avoir réussi sa maîtrise de droit, l’Indien au trip écolo est devenu… agent immobilier. Avouez que c’est moins glamour que chef de tribu. Las, la vie n’est pas du cinéma.

L.T.-G.

"Un Indien dans la ville", TMC. 26.06.07

25/06/2007

Secret story : quels secrets cachent-ils ?

RAPPEL L’émission de télé-réalité a démarré samedi soir

medium_F-secret_trombino.jpg

Après vous avoir ouvert les portes de Secret story en exclusivité, Midi Libre vous livre quelques clefs pour comprendre ce nouveau Loft de TF1, dont le premier prime a rassemblé samedi soir 5 millions de téléspectateurs. Un démarrage assez moyen, bien qu’ayant franchi la fatidique barre des 30 % de part d’audience (30,1 %).

Les candidats sont officiellement treize. Mais il faut ajouter La Voix, qui relance l’aventure, et surtout Cyrielle et Johanna, les deux sœurs de Marjorie. Ces trois dernières, des triplées originaires de Narbonne, apparaissent à tour de rôle dans la maison… Lilloise de naissance, Maryline, 26 ans, vit à Montpellier. Ce déménagement expliquerait son secret. Également présents Laly, 25 ans, de Bordeaux ; Maxime, 21 ans, habitant Londres ; Tatiana, 25 ans, Paris ; Erwan, 19 ans, Chambéry ; Nadège, 20 ans, Paris ; Ophélie, 23 ans, Annecy ; Julien, 26 ans, Paris ; Nicolas, 24 ans, Lauris dans le Vaucluse ; Gabriel, 25 ans, Paris ; Fred, 38 ans, Paris ; Xavier, 29 ans, Paris.

Les secrets. "Je suis policier et strip-teaser", "Je vais changer de sexe", "Je suis l’enfant d’une star", "J’ai perdu 50 kg", "Je suis en contact avec des extra-terrestres", "Nous sommes des triplés", "Je suis naturiste", "Nous sommes mariés", "Je suis playmate", "Je suis escort-boy ou escort-girl", "J’ai des TOC", "Je suis complice de La Voix".

Trois secrets dévoilés au public. Le premier concerne notre région : la candidate Marjorie est entrée dans le loft avec ses deux sœurs, chose que ne savent pas les autres Lofteurs. Les triplées vivent dans une pièce secrète et se relaient. Nous savons aussi qu’Erwan est une fille qui veut changer de sexe. Enfin, l’efféminé Gabriel, qui n’a rien d’un ange, est quant à lui le complice de la voix off.

Les rumeurs. Tatiana et Xavier seraient le couple marié. Maxime, le fils d’Henri Leconte et Nicolas aurait perdu 50 kg…

A la clef. Chaque secret dévoilé rapporte 10 000 € au perspicace candidat. Perdre son secret n’est pas éliminatoire.

Les nominations sont connues le mardi. Chaque candidat vote pour désigner un colocataire à éliminer. L’éviction a lieu le vendredi soir, en direct. l

Loïc TORINO-GILLES

"Secret story", TF1. Chaque soir à 18 h 05.

Direct le vendredi à 22 h 40.

Simpeul

Quelle rigolade que la vie presque ordinaire de filles qui ne le sont pas un brin. Pauvres gosses de riches, superficielles et légères, complètement perdues en plein cœur de l’Oklahoma bouseux ! Paris Hilton et Nicole Richie sont les héroïnes du programme de télé-réalité Simple life. Prononcez "Simpeul" comme les gens in qui rebaptisent Montpellier en "Montpeul".

La première est l’héritière de l’hôtelier, la seconde, fille adoptive du chanteur de Say You Say Me. Programme culte outre- Atlantique, arrivé en France sur Canal +, il est à présent diffusé chaque soir à 19 h 05 sur Europe 2 TV (TNT).

Dans la saison 1, les protagonistes vivent dans une ferme, sans portable, carte bleue et sorties en boîtes de nuit. De quoi animer le village paumé d’Actus, habitué à d’autres animaux…

Paris semble avoir pris goût à cette "normalité" puisqu’elle teste actuellement, sur décision de justice et sans caméras, la prison de Lynwood. Quarante-cinq jours à l’ombre pour avoir conduit malgré un retrait de permis… Vilaine !

L.T.-G.

Simple life, Europe 2 TV. 25.06.07

24/06/2007

Des triplées audoises dans Secret story

medium_f-tripleesok.jpgSURPRISE ! Pour duper les autres candidats, elles porteront le prénom de Marjorie et se relaieront dans la maison Secret story, le nouveau loft de TF1 qui a ouvert ses portes hier soir. Elles sont pourtant trois. C’est leur secret. Marjorie, Cyrielle et Johanna, les triplées, habitent Narbonne dans l’Aude, ont 23 ans, font des études pour devenir professeur des écoles et l’avouent sans ambages : "Mentir ça nous connaît, on va les embobiner». La supercherie sera-t-elle démasquée ? A suivre...

A noter aussi la présence de Maryline, une lilloise qui vit à Montpellier à cause de son secret...

L.T.-G. (Photo SIPA/TF1)

Silence

France 5 diffuse à 12 h 30, un reportage qui fait froid dans le dos. L'histoire d'un meurtre odieusement cruel, passé sous silence... Vendredi 6 août 2006, 17 employés d'Action contre la faim, tous des tamouls, sont retrouvés morts dans leur bureau de Muttur, à l'est du Sri-Lanka. Leurs corps gisant à même la terre, une balle dans la tête. Pourquoi ? Par qui ? Mystère.

Pas d'indignation médiatique ; ni de sanctions diplomatiques alors qu'il s'agit du massacre le plus important de membres d'une ONG. Anne Poiret est partie enquêter sur place et en Inde pour tenter de comprendre. Dans Muttur, un drame contre l'humanitaire, elle livre le résultat de cette quête semée d'embûches, d'interdictions et d'opacité. Elle recueille cependant les propos des familles, exilées par peur des représailles.

Dans un camp de réfugiés, où elles attendent d'obtenir l'asile politique, l'amertume est perceptible : "S'il y avait eu des Français, ils auraient été sauvés. Il faut que justice soit faite. Que la France fasse comme si des Français ont été tués." Poignant.

L.T.-G.

"Muttur un drame contre l'humanitaire", France 5. 24.06.07