Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2007

Hippie chic

Psy-ché-dé-lique ! Arte va mettre de la couleur dans notre été en déclinant chaque mardi de juillet et d’août, un hommage au Summer of love. Né quelque part en Californie il y a tout juste 40 ans, le mouvement hippie a inspiré musique, architecture, cinéma, arts plastiques et design.

Ambassadrice de ces spéciales, Jane Birkin nous guide ce soir sur la route du mouvement psyché, entre révolution artistique et "acid tests". C’est l’année des disques des Doors, des Pink Floyd, de Jimmy Hendrix… le moment où, allongés dans l’herbe, on échangeait partenaires sexuels et drogues hallucinogènes. L’été de l’utopie, de l’amour et de la liberté !

Des films cultes ponctueront les soirées : Alice’s restaurant, Je t’aime moi non plus, Barbarella, Le baiser du papillon, Tommy avec l’inusable Tina Turner… De Katmandou à Woodstock, de Monterey à Londres… Arte n’oublie aucune escale et aucun acteur de l’époque : Janis Joplin, les Who, Elvis, Schwarzy, Travolta, le disco, la pop… En 2007 aussi on va s’aimer.

L.T.-G.

"Summer of love", Arte. 03.07.07

Les commentaires sont fermés.