Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/07/2007

Bingo !

On rêve tous de rencontrer Brigitte. C’est elle qui remet le gros chèque (avec plein de zéros après les premiers chiffres) aux gagnants de la Française des jeux. France 3 ouvrait hier soir les portes blindées de cette machine à sous étatique gigantesque, dans son documentaire Les coulisses du loto.

Outre quelques images choisies sur la face cachée de cette entreprise, l’intérêt résidait dans les jolies histoires de quelques gagnants. En fil rouge, les attachants Dominique et Marie-Yvonne. Lui l’ancien SDF, elle la femme de ménage aux revenus modestes, qui a tenu à finir sa semaine de travail dans les barres HLM, alors qu’elle était millionnaire.

On suivait aussi le débonnaire Henri, patron d’une exploitation de perles de culture à Tahiti, « qui vit déjà au Paradis »… Pour lui, "gagner au loto, c’est comme mettre KO Mike Tyson, alors qu’on a jamais fait de boxe". Mais l’argent ne fait pas que le bonheur. Pour d’autres, c’est la brouille assurée avec les familles : "On nous a tourné le dos, traité de bourgeois". Pas le bonheur donc, mais une belle contribution.

L.T.-G.

"Dans les coulisses du loto", France 3. 06.07.07

 

Les commentaires sont fermés.