Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2007

Bourgeois et de gauche

L’émission qui vous déshabille - vous avez reconnu Strip-tease -, s’immisce ce soir dans le quotidien d’une famille bourgeoise comme on les imagine, filmée plusieurs mois durant la campagne présidentielle. Papa, maman et les cinq enfants vivent dans un grand appartement du VIIIe arrondissement de Paris.

Papa travaille beaucoup - on assiste au passage à sa nomination dans l’ordre national du Mérite. Maman cuisine (surtout des pâtisseries) et parle classe sociale avec ses copines. Pierre, l’aîné, se découvre une conscience politique et milite avec aveuglement pour Nicolas Sarkozy ("Oh, il est vraiment beau", sic). Le dimanche il va à la messe, et à table, parle de la délinquance et de ce statut de "bourgeois" jalousé.

Mais voilà, Hervé, le patriarche, se démarque de ce tableau idyllique. N’allez pas lui parler de Nicolas Sarkozy. Fidèle à ses convictions, il défend volontiers les idées de DSK. Il pose avec tendresse un regard sur son fils plein de fougue et lui rappelle qu’il a eu la chance de bien naître. Mais que répondre à Pierre quand il dit qu’il a adhéré à l’UMP "parce que c’est moins cher qu’au PS" ?

L.T.-G.

"Strip-tease", France 3. 22 h 55

Commentaires

alors moi je veux acclamé ce père de famille qui a vraiment les pieds dur terre et prend du recul par rapport à sa condition de vie plus qu'agréable (même s'il travaille beaucoup).on a l'impression qu'il tente d'inculquer à ses enfants les vraies valeurs de la vie. Cependant malgré ses efforts on a l'impression dans l'emmission que ses enfants en ont rien à faire de ce que leur père pevent leur raconter. Je trouve que le plus grand des garçons à l'air très influençable et peut çetre même ne possède aucune convictions politiques mais il veut seulement suivre la foule. Personnellement c'est déplorable pour lui.
Finalement cette emission aura montrer une chose c'est que les nantis et ceux qui ont eu la chance de naitre dans la "bonne" famille ne sont pas les mieux loti ( mis à part l'aspect financier ) car ils ne connaitront jamais la vrai vie.Par contre le père je le redis est vraiment remarquable !!
o faite c'est un gag quand le jeune pierre parle avec une voix au son nasalisé comme s'il se bouchait le nez et puis vu sa gestuelle on aurait dit une fille lol
il m'a fait trop rire n'empècheee

Écrit par : jiji ptdr | 16/07/2007

Les commentaires sont fermés.