Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/07/2007

Le best of du "meilleur de..."

En mal d'inédits, la trêve estivale, comme la calendale (pour les "estrangers" ça veut dire Noël), est propice aux best of (ça veut dire "le meilleur de"). Même l'émission éponyme (Le meilleur de), donc, n'échappe pas à cette règle. Tout ça pour dire que M6 rediffuse ce soir deux des nouvelles émissions de Laurent Boyer, papa de Fréquenstar, dont le décor est l'appartement d'une célébrité.

Pourquoi les regarder ? D'abord pour le concept : un artiste (ce soir Laurent Gerra puis Florent Pagny), reçoit ses amis dans son salon, pour évoquer carrière, débuts, amitiés, top et flop. Il choisit les invités, des proches, qui l'entourent. Ensuite, les caméras plutôt discrètes, réussissent à restituer une réelle intimité et rabotent l'usitée langue de bois. Enfin pour son animateur, lui aussi très discret, qui n'apparaît même pas à l'écran; "Lolo" a compris que c'est la star qui mérite la lumière.

Voilà qui tranche avec les talk habituels où les Fogiel, Ruquier, Cauet et autre Ardisson sont au centre d'un show très huilé. Pour toutes ses raisons Le meilleur de est notre meilleur de la soirée.

L.T.-G.

"Le meilleur de...", M6. 20 h 50 et 22 h 45.

Les commentaires sont fermés.