Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/08/2007

Elvis : l'hommage cathodique au mythe

medium_F-eslivs.jpgLa chaîne franco-allemande Arte consacre une Théma au King dès ce soir, avec la diffusion du film Café Europa en uniforme, du réalisateur Norman Taurog. Tourné en 1960, ce long métrage s'inspire de l'expérience militaire d'Elvis, qui avait suscité la controverse à l'époque. Presley tournera par la suite plusieurs autres comédies légères avec Taurog.

La soirée se poursuit à 22 h 25, toujours sur Arte, avec Elvis-O-Rama, un riche documentaire concocté avec grace(land) par les fans du rocker. Extraits de films, de concerts, d'interviews... ce reportage s'attarde également sur le business lucratif depuis trente ans, sur les 35 000 imitateurs à travers le monde, et sur l'émotion collective suscitée lors de la tragique journée du 16 août 1977.

Dans un genre quelque peu différent (car américain), la collection Hollywood stories revient sur les derniers jours d'Elvis (à suivre à 10 h 30 sur Paris Première). Chaîne du satellite qui propose surtout à 16 h 30, le concert privé réalisé pour NBC en 1968. Retransmis le 3 décembre de la même année, le show nécessita quatre jours d'enregistrement. On y retrouve ses plus grands tubes.

Enfin, les cinéphiles passeront leur journée sur TCM (satellite) dès 7 h 40, avec en alternance des films musicaux (Le tombeur de ces demoiselles, La fête au harem...) et des entretiens des proches du roi de Graceland. Mythique !

Loïc TORINO-GILLES

A noter la sortie du CD "The essential" (BMG) et ses 42 tubes.

Les commentaires sont fermés.