Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2007

Conso-mateurs

Non, "il n'y a pas que des vieux qui regardent la télé". Ce lecteur de Nîmes est en colère. Fâché que les chaînes - sans exception -, nous abreuvent, voire nous abrutissent, de rediffusions. Il s'étonne même qu'il n'y ait pas de révolte des téléspectateurs mécontents... mais peut être, comme il le souligne avec humour, ces derniers sont « morts d'ennui ». Vrai donc qu'il y a encore des millions de personnes devant leur petit écran (environ 6 millions chaque soir, deux fois moins que le reste du temps) et que les programmes originaux sont rares. Ne parlons même pas de leur intérêt...

On a donc vu refleurir l'inspecteur Columbo (TF1), une énième redite de Malcom (M6), le très soporifique Derrick (France 3), et j'en passe. Côté inédit, il faut plutôt s'orienter vers la télé-réalité (Secret story, Koh-Lanta, l'Île de la tentation) et éventuellement Intervilles. Encore faut-il aimer.

A contrario, c'est Arte qui s'est démenée pour rendre hommage avec fraîcheur et talent, au mouvement hippie (Summer of love). Notre lecteur n'est pas le seul à se sentir abandonné.

Rappelons donc à toutes ces chaînes qui "vendent du temps libre de cerveau entre deux programmes", que le téléspectateur consomme aussi en été.

Loïc TORINO-GILLES

Les commentaires sont fermés.