Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2007

Opération visiteurs

Le casting du film de ce soir est bon. Très bon même. Valérie Lemercier en bourgeoise coincée, Jean Réno en agent de la DGSE rustre et nerveux, Christian Clavier en mari pot de colle et un peu précieux. Le tout, sous la houlette d'un Jean-Marie Poiré plutôt bien inspiré. Et une musique originale signée Eric Lévi. Nous sommes en 1990 et dans trois ans, la même équipe tournera dans un long-métrage qui marquera toute une génération...

Il s'agit des Visiteurs, dont une partie fut tournée dans l'Aude. Avec ses 14 millions de spectateurs, les aventures moyenâgeuses de Jacquouille la Fripouille, Godefoy le Hardi et Béatrice de Montmirail firent trembler La grande vadrouille, qui reste le succès indétrônable du box-office hexagonal. Mais revenons au film de ce soir qui, sans être la comédie du siècle, réunit somme toute plusieurs scènes cocasses, notamment celles tournées avec le sosie du crâne de... François Mitterrand.

Du rire aux larmes... Dans un tout autre style en deuxième partie de soirée, France 2 diffuse l'émouvant Parle avec elle de Pedro Almodovar. Ou la solitude traitée avec pudeur. Ce soir le ciné est à la fête.

L.T.-G.

"Opération Corned Beef", TF1. 20 h 50

Les commentaires sont fermés.