Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/08/2007

La séance

Les grilles de rentrée se suivent... et ne se ressemblent pas. Bani provisoirement l'an dernier de l'antenne de TF1, le cinéma va faire un retour fracassant le dimanche soir... sur France 2 ! Un comble pour la chaîne publique qui proposait à la même époque FBI portés disparus. C'est pour contrer ces séries que la Une avait fait appel à ses Experts. Elle devrait d'ailleurs continuer à alterner séries et films en septembre.

France 2 se prépare donc à jouer la carte du septième art. A compter du 9 septembre, elle mettra à l'affiche deux films, pour la plupart inédits. Ce sont les Soeurs fâchées et La demoiselle d'honneur qui assureront la première séance. Entre les deux, un magazine tout en images déroulera l'actualité des salles obscures. Avant le clap de fin : « sept minutes de son et d'images consacrés aux fervents amateurs de cinéma ». Prometteur.

Ce nouveau tour de manivelle n'est finalement pas étonnant au vu des très bons chiffres d'audience enregistrés régulièrement par le ciné : 10,1 millions de téléspectateurs pour Tais-toi !, 9,9 pour La Recrue. De quoi avoir la tête dans les étoiles.

L.T.-G.

Les commentaires sont fermés.