Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/08/2007

15 sur 20

Il fallait bien trois gars et deux filles pour remplacer les inoubliables Chouchou et Loulou. Depuis quelques semaines, 5 sur 5, nouveau programme court d'avant 20 h de France 2, produit par Isabelle Camus (la même que pour Un gars, une fille) aligne les saynètes décalées. Un style british né justement outre-Manche et exporté dans une quarantaine de pays.

Cinq personnages donc, plus ou moins connus (Eric Metayer, Louis-Karim Nebati, Sophie Le Tellier, Stéphanie Raphaël et Yamin Dib) qui jouent en duo, en trio ou en quatuor des situations de la vie ordinaire... évidemment exagérées. Comme un été au camping, une réunion au bureau, une sortie en boîte avec sa culotte porte-bonheur, une psy qui imite les pleurnichements de ses (clients) patients... L'inspiration est plus "large" que dans Un gars, une fille et tout aussi absurde que dans cette chère Samantha Oups qui sévissait dans la même case horaire.

C'est quelque fois imparfait, d'autres fois un peu moins drôle, mais 5 sur 5 vaut largement la moyenne. Un bon 15 sur 20 même.

L.T.-G.

 

"5 sur 5", France 2. 19 h 45

Les commentaires sont fermés.