Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/09/2007

Kirikou et les animaux

Il n’est pas grand, mais il est vaillant ! Après avoir affronté la sorcière et quelques bêtes sauvages, Kirikou est de retour, sur le petit écran cette fois. Rendez-vous est pris chaque dimanche dans l’émission jeunesse de France 3, pour des aventures ludo-éducatives à la découverte des animaux d’Afrique. Des saynètes de trois minutes qui répondent par exemple à des questions aussi simples que "Pourquoi les chimpanzés ont peur de l’eau ?".

Débuté dimanche dernier, le dessin animé mélange adroitement les images de synthèses aux animaux en chair, en griffes et en os, tout en conservant l’esprit du long métrage. Juché sur sa girafe préférée, le petit bonhomme se rend toujours dans la grotte bleue, pour consulter son grand-père, qui a la connaissance des sages.

Prochainement, il éclairera les enfants - et les plus grands -, sur l’éléphant, "le plus grand et le plus fort des animaux, dont la peau ressemble à l’écorce des vieux arbres." Mais au fait, pourquoi ce mammifère remue sans cesse ses oreilles ? A Kirikou de vous répondre.

L.T.-G.

"Kirikou" France 3, dimanche à 9 h 30

Les commentaires sont fermés.