Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/10/2007

Sauveur sauvé

Décidément, le sort s’acharne sur Sauveur Giordano, alors qu’il avait enfin trouvé le bonheur avec Margot. Mais les vilains scénaristes en ont décidé autrement. Cette dernière est sauvagement poignardée dans son restaurant, au moment où elle s’apprêtait à divorcer.

Pas de veine pour le pauvre détective privé bénévole, ex-flic qui a démissionné, rappelons-le, pour ne pas avoir voulu étouffer une sombre affaire… Pire ! Il va être accusé du meurtre de sa dulcinée et faire un séjour en prison. Ce qui lui donnera l’occasion de croiser au passage de méchants voyous revanchards. La malédiction amoureuse semble héréditaire, car dans ce nouvel épisode, sa fille va connaître aussi une belle désillusion.

Reconnaissons cependant au programme de ce soir de s’appuyer sur un scénario plutôt imprévisible, nous entraînant volontiers sur de fausses pistes. Tout cela reste encore un peu lent, quelque fois bavard, mais Pierre Arditi en cynique aussi chaleureux qu’une porte de prison est convainquant. Joue-t-il vraiment ?

L.T.-G.

"Sauveur Giordano", TF1. Ce soir à 20 h 50

Les commentaires sont fermés.