Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/10/2007

Classé X

Peut-on raconter « l'histoire d'un amour », comme le chantait Dalida, en illustrant cette romance par des extraits de 31 films X des années 1970, "Age d'or" du cinéma porno français ? Etrangement, oui. Cette idée osée - comment peut-on avoir une telle idée d'ailleurs - émane de Nicolas Castro.

 On lui doit déjà en 2006, le documentaire sur le même thème qui détient le record d'audience de la chaîne Paris Première. C'est lui encore qui réalise Du rififi chez les Barbouzes ou la comédie policière en 1960 et 70, et Mon curé chez les bidasses qui décrypte l'humour bien franchouillard à la même période.

Ce soir, il nous conte l'histoire un peu grivoise, mais tellement drôle (quel look !), d'un cadre supérieur volage et libertin qui tombe amoureux de la belle Brigitte (c'est miss Lahaie qui s'y colle). Tout ça sur fond d'émancipation féminine, de saphisme et de terribles maladies. Evidemment, certaines images sont de nature à choquer les téléspectateurs non avertis des choses de la vie. Mais ça vaut le coup d'oeil.

L.T.-G.

"Brigitte et moi", C +. 23 h 05

Les commentaires sont fermés.