Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2007

STAR AC : EXCLUSIF : Voici Maureen candidate de Montpellier

medium_F-Maureen.jpgElle s’appelle Maureen, est née le 8 janvier 1982 à Montpellier et dormira ce soir au Château de la Star Academy, à Dammarie-les-Lys en banlieue parisienne. Ils sont encore trente "étudiants" en lice, à attendre que leur sort soit dévoilé ce soir en direct sur TF1.
Maureen, 25 ans, a gagné la capitale en cours d’année "pour faire de la saisie informatique dans un cabinet d’études", nous confie la production. Elle est passionnée de soul, de jazz et de hip-hop et "a appris à jouer du piano en autodidacte". Ses influences musicales vont de Erykah Badu à Stevie Wonder en passant par Mc Solaar, Jamiroquaï, Finley Quaye, Amy Winehouse, Lenny Kravitz. "C’est une candidate qui devrait aller très loin dans ces quatre mois d’aventure", pense un proche de l’émission.
C’est donc reparti pour une septième édition entièrement remaniée, "ouverte à des influences musicales plus larges, comme le R’n’B", souligne Alexia Laroche-Jourbert, directrice du Château. Bien qu’enceinte, elle rempile mais sera remplacée par la redoutable Raphaëlle Richie, au moment de donner naissance à sa petite fille.
Grande nouveauté : l’éducation à la carte. Il y aura des cours obligatoires (le chant), mais d’autres optionnels, tels le jazz, le slam, la danse, la création musicale, l’improvisation… pour coller au plus près de la personnalité des star-académiciens. Autre révolution : les professeurs n’auront plus à sauver un élève sur le prime. Cette lourde tâche reviendra au jury composé de Pascal Nègre, patron d’Universal, d’Yvan Cassar, arrangeur notamment des concerts de Mylène Farmer, et du rappeur Passi. Cette méthode met aussi un terme (hélas) aux petits arrangements entre candidats… Outre la participation de Kamel Ouali et l’arrivée de Dj Abdel, l’immuable Nikos Aliagas sera aux manettes.

Côté dotation, la directrice précise "qu’il y aura bien 1 million d’euros", mais que cette somme sera échelonnée.

Démarrage ce soir, avec Céline Dion et Kylie Minogue, les marraines.

Loïc TORINO-GILLES

"Star Ac' 7", TF1. 20 h 50

Les commentaires sont fermés.