Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2007

Géographie

Voilà une réjouissante façon de réviser sa géo. Dès lundi, l'émission Toowam accueille un nouveau programme, 1 000 familles, réalisé à partir des clichés de Uwe Ommer. Pendant quatre ans, le photographe a parcouru les 5 continents et traversé pas moins de 130 pays pour immortaliser un millier de familles.

De façon très ludique, ses images sont animées, agrémentées d'anecdotes et de musiques typiques, pour en livrer des minis tranches de vie d'un peu plus d'une minute. Chaque pays visité est situé sur un grand planisphère, son drapeau et le nom de sa capitale sont ensuite indiqués. Première escale à Bali où l'enfant, qui est sacré, ne doit jamais toucher le sol. À l'inverse du Mexique où l'on marche pieds nus ou en sandalettes. Au Pérou, nombreux sont ceux qui vivent sur des îles constituées de roseaux.

Rencontre plus atypique avec une famille des États-Unis dont l'adolescent doit s'occuper d'un bébé... robot ! Ce programme surprenant est censé faire réfléchir quant à une paternité précoce...

L.T.-G.

"1 000 familles", dès lundi sur France 3 dans "Toowam"

Les commentaires sont fermés.