Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/11/2007

Destructrice

Le téléfilm proposé ce soir sur France 3 rappelle un fait divers qui a fait grand bruit à Montpellier, au milieu des années 1990. L’histoire d’une passion meurtrière entre un médecin légiste plutôt médiatique et un gendarme marié. Si notre intrigue a été transposée à Lyon et que notre gendarme est devenu commandant de police, on reconnaît, dans Autopsy, cette affaire retentissante.
La vie d’Eric bascule le jour où il rencontre Emmanuel, médecin séduisant qui procède à l’autopsie d’un quinquagénaire lardé de coups de couteaux. Cet assassinat sauvage va conduire notre policier, déjà troublé par le légiste, dans une descente aux enfers dans le milieu homo. Peu à peu va naître entre les deux hommes (Stéphane Freiss et Thierry Neuvic), une liaison qui se révélera destructrice. Plutôt bien jouée, cette "fiction" regorge hélas de gros clichés, comme cette incartade dans un bar gay sordide où le serveur est une folle et où on tombe nez à nez avec un vieux travesti. Les rebondissements, nombreux pour qui ne connaît pas l’histoire, sauvent le tout.

L.T.-G.

"Autopsy", France 3. 20 h 50

Commentaires

Je n'ai pas vu le film hélas, mais les extraits et commentaires d'une collègues de travail m'ont donné l'eau à la bouche. Bref! Savez vous si une rediff est prévue ou un dvd ? De plus je lis que c'est tiré d'une histoire vraie d'après vous....y'a t'il moyen de fouillé dans des archives pour trouver cette histoire ? J'entends archives papiers bien sur.
Merci par avance.
Gérald.

Écrit par : Gérald | 12/11/2007

Pas de rediffusion et pas de sortie DVD pour l'heure...
Sinon, pour en savoir plus sur la "vraie" affaire, vous pouvez consulter le service des archives de Midi Libre, à Saint-Jean-de-Védas.

Écrit par : ltorinogilles | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.