Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/11/2007

Cécilia ?

Deux minutes en fin de documentaire et pas d'interview. Voilà pour le chapitre Cécilia Sarkozy, dernière et éphémère épouse de Président. Notre confrère Henry-Jean Servat et Jean-Luc Prévost livraient cependant samedi sur France 3, un hommage touchant à ces premières dames de France.

De l'effacée Yvonne De Gaulle, à Anne-Aymone Giscard d'Estaing, la première médiatisée, en passant par Danielle Mitterrand, Claude Pompidou et Bernadette Chirac… Des confidences d'amoureuses aux approches différentes de la plus haute fonction de l'Etat.

Témoignages inédits et aussi variés que le mobilier contemporain des appartements privés de l'Elysée, choisi par les Pompidou, qui n'était pas du goût des Giscard. Ou cette phrase de Bernadette Chirac : "A l'Elysée, on n'a pas de clef. La vie est plus facile. A présent, mon mari me reproche qu'il reste encore beaucoup de cartons à défaire". Et dernière apparition de Madame Pompidou, meilleure amie de Madame Chirac, qui avoue avec émotion avoir choisi le prénom de sa fille Claude, par admiration.

L.T.-G.

Les commentaires sont fermés.