Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/11/2007

Noces attendues

L’idée de ce téléfilm qui, comme son nom l’indique, est d’organiser un mariage surprise, était plutôt originale. Le casting, mettant en scène l’impertinente Axelle Laffont face à un cynique Serge Hazanavicius, assez séduisant. Les seconds rôles, dont Mademoiselle Agnès (la Madame mode de Canal en copine dévouée), et Lionnel Astier (beau-père du roi Arthur dans Kaamelott en décorateur farfelu), tout aussi charmants.

Le hic, c’est que la noce censée nous étonner était un peu trop attendue. Forcés d’organiser ensemble la cérémonie de leurs meilleurs amis, les personnages principaux se détestent copieusement. Surtout depuis qu’ils ont passé une nuit alcoolisée et sexuelle dans le même lit. Mais au fil du scénario, ils vont devenir copains comme cochons, et même, on vous le donne en mille, finir par se marier !

Il y avait certes de bonnes répliques ("C’est une soirée mecs relous -lourds-, t’as bien fait de venir"), mais on sort de ce mariage un peu déçu et assommé par une bande son omniprésente.

L.T.-G.

"Mariage surprise", M6. Hier

Les commentaires sont fermés.