Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2007

Discorama

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. La télé, en ce temps-là, était en noir et blanc. La "zapette" n'existait pas et dans l'écran, qui n'avait rien de plat, on recevait la RTF. Chaque dimanche, quand débutaient les notes de J'ai du bon tabac, les familles françaises se réunissaient pour suivre Discorama.

France 3 rend hommage ce soir à Denise Glaser, première animatrice et productrice d'une émission qui resta 15 ans à l'antenne et traversa deux septennats. Discorama, ou le choix de l'intimité : deux tabourets et quelque fois un piano, pour recueillir des confidences d'artistes (souvent jeunes) et écouter des silences qui en disaient plus long que la "promo" d'aujourd'hui.

Grisée par le succès, Denise Glaser fut remerciée en 74 avec l'arrivée au pouvoir de Giscard, car trop ancrée à gauche. Ce bout de femme qui ne vivait que pour son émission et hantait les cabarets parisiens (L'Ecluse), mourut dans la solitude et dans la pauvreté un soir de 1983. Laissant 300 heures de programmes inoubliables.

L.T.-G.

"Discorama, signé Glaser", France 3. 23 h

Commentaires

Ah, ça n'était même pas indiqué dans les programmes TV yahoo. J'ai ouvert par hasard : c'était Dick Annegarn (c'est là que nous l'avons découvert, et nous nous étions précipité, avec mon frère, pour noter son nom ! ) - malheureusement, hier, c'était la fin de l'émission !

Trop libre de ton, trop vraie ? elle s'est fait balayer...

Écrit par : damevieille | 02/12/2007

Les commentaires sont fermés.