Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/12/2007

STAR AC' Maureen a quitté le Château, interview mercredi

La candidate montpelliéraine a définitivement abandonné l'aventure Star Ac' 

ac1f8bd461e8cc4b73c1c2c0c0de78ca.jpg"Maureen est KO, elle s'exprimera très peu cette semaine, mais accordera une interview à Midi Libre mardi (à lire mercredi), car vous l'avez toujours soutenu." Effervescence hier matin au siège de TF1, après le départ du Château de la Star Academy de la candidate héraultaise.

Native de Montpellier, Maureen Angot, 25 ans, était pourtant la coqueluche de cette septième promotion. Vendredi soir, elle obtenait une nouvelle fois la meilleure note sur le prime-time, et se hissait à la première marche du podium. Mais samedi, sur le tournage du premier clip des élèves de Dammarie-les-Lys, la jeune fille s'est effondrée de fatigue. Epuisement moral ou physique ? Pourquoi un tel revirement ? Est-ce un coup de tête ? A la dernière réponse seulement, nous pouvons dire "non".

Souvenez-vous, une première alerte survenait le 4 novembre. Contre toute attente, la candidate jazzy à la voix de velours prévenait ses camarades qu'elle souhaitait mettre un terme à l'aventure. Déjà, elle pointait du doigt le rythme effréné de ce programme de téléréalité, ne cachait pas son "ennui" au Château et cette "impression de tourner en rond". A cela, s'ajoutait le coup de blues de son petit-ami, qui vivait très mal la séparation. 

Après une nuit de réflexion et de discussion avec Raphaëlle Riccie, la prof d'expression scénique, Maureen restait. Joint par téléphone, elle nous confiait alors son envie de continuer : "Il ne faut pas renoncer. Je dois me remobiliser complètement sur ce que je fais…" La pari semblait gagné. Outre son inoubliable duo lancinant avec Joss Stone sur L.O.V.E, Maureen nous émerveilla avec Mc Solaar et nous époustoufla ensuite au côté d'Alicia Keys sur I Ain't Got You. Cette prestation lui valut un 20/20, le premier de la saison, de Pascal Nègre, le PDG d'Universal.

Que de chemin parcouru depuis les pianos-bars de Montpellier et de Béziers. A Paris depuis un an pour suivre les cours du conservatoire, Maureen travaillait dans un cabinet d’études. "Un job alimentaire", admettait celle qui, après avoir vu un médecin dimanche, se remet peu à peu… Outre sa crinière indescriptible, c'est son talent, réellement présent, qui fera défaut à la Star Ac'.

Loïc TORINO-GILLES

Photo TF1/NILS

Commentaires

je doit dire que c'est dommage q"elle soit partie maureen c est sont choit je l a respecte elle a raison car elle ira tres loin je ne regarde plus l emission depuis qu elle est partie gros bisou courage tu est la meilleur

Écrit par : makar | 19/12/2007

Les commentaires sont fermés.