Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/12/2007

Mini-nuit

Comment faire du maxi avec du mini ? En compilant des programmes courts dans une nuit au long court. Préparez café et pop corn, Paris première s'y colle ce soir, pendant neuf heures !

Démarrage avec les blagues potaches de Jean-Claude et Hervé, héros de Caméra café. L'occasion de se remémorer l'humour de bureau d'Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo. Parodies de films, de pubs, de pipoles… vous êtes bien dans Comedy Inc, la production décapante qui fait un tabac en Australie, son pays d'origine.

Michel Müller entre ensuite en campagne pour la présidentielle. Il incarne dans Hénaut président, le maire sans étiquette d'un petit bourg rural, qui va être formaté par son staff d'experts en communication. Grinçant. Changement de décors avec Le naturaliste, tribune loufoque de Patrick Robine, proche de François Rollin et Edouard Baer.

On finit par les tentantes babioles proposées par La boutique de Michelle et Michel : gant soulève-tout pour porter une poutre, ramolo-bombe pour passer vos agresseurs sur le mode ralenti, corde à sauter wifi… Il ne manque rien dans ce pastiche d'émission de téléréalité.

Paris première applique ce soir ce dicton bien connu : "plus c'est long, plus c'est bon".

L.T.-G.

"La grande nuit du programme court", Paris première. 20 h 50

Les commentaires sont fermés.