Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/01/2008

Ils racontent leur Rome

Ils se prénomment Ginevra, Fluvio, Guillermo et Stefano. Ils assurent la visite de Rome pour un numéro de Des Racines & des Ailes consacré aux secrets de la capitale italienne.

Ils sont historiens de l'art, cuisinier renommé, styliste d'une grande maison de couture ou tour operator… Ils sont Romains et fiers de partager l'histoire de cette ville fascinante, mais aussi leur quotidien, leur quartier, leur famille, leurs amis. On est bien loin des touristes qui jettent chaque jour 6 kg de pièces de monnaie dans la fontaine de Trevi. Un butin aspiré tous les matins, "sauf le dimanche", par les employés municipaux qui reversent ensuite les 780 000 euros annuel à des associations caritatives.

Entre une dégustation du capuccino d'Alfredo (qui forme un vrai cœur de café) et la visite du jardin caché de la villa de vacances de la riche famille Aldobrandini, on regrette cependant une bande son omniprésente et des sujets un peu décevants.

L.T.-G.

"Rome secrète", France 3, hier. Redif. cette nuit

Commentaires

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. J'étais sous le charme de la mise en scène du grand couturier et les remarques culinaires sur la cuisine fondamentale des mamas... J'aime profondément Rome et je connais bien cette ville. J'ai été séduit par ces balades dans le centre historique. Je ne suis pas un spécialiste mais la bande son ne m'a pas "agressé". Excellente soirée en conclusion. Cordialement

Écrit par : GINESTY | 12/01/2008

Les commentaires sont fermés.