Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/02/2008

Amour à mort

Evidemment, diffuser Ghost un soir de Saint Valentin, est une excellente idée. Et c’est une chaîne de la TNT, qui l’a eu. Comment oublier ce film d’amour par excellence ? Et sa torride scène de poterie, quand les mains de Demi Moore et de Patrick Swayze s’entrelacent dans l’argile ? De l’amour avec un grand A, sensuel, complice… Sans un mot de trop, sans une engueulade pour une paire de chaussettes qui traîne.

Juste cette sensualité enivrante qui câline le spectateur et le berce par une bande originale sur laquelle on se love encore.

Célibataires, endurcis ou pas, rassurez-vous ! Il y a d’autres raisons de regarder Ghost. Déjà, Swayze le beau gosse, dont le corps parfait pourrait vous énerver, meurt rapidement. Une fois les mièvreries passées, s’installe une enquête réellement bien ficelée, conduite par une Whoopi Goldberg en diseuse de bonne aventure excentrique, qui laisse entrevoir le personnage de bonne sœur qui la rendra célèbre deux ans plus tard dans Sister Act. L’amour peut-il durer au-delà de la mort ? Croyons-le.

L.T.-G.

"Ghost", TMC. 20 h 45

Les commentaires sont fermés.