Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/02/2008

Nouvelle star : Qui va succéder à Julien Doré ?

aca4bdf2fb0be5f90c35d3743b8ccb03.jpgOn disait de Christophe "la Tortue" Willem qu’il était irremplaçable. Mais l’année dernière, un dandy décadent et déjanté, né à Nîmes, passa les castings avec un ukulélé. Quelques mois plus tard, Julien Doré ajouta à sa panoplie une barrette, immortalisa le Moi Lolita… écrit par Mylène Farmer pour Alizée, et devint Nouvelle star.

Autant dire que la barre est haute, pour celui qui remportera en 2008, le radio crochet de M6. Nouvelle star redémarre ce soir, avec un jury dépoussiéré où seul André Manoukian (dit "Dédé les doigts de fée") a survécu.

L’imposante diva Marianne James, Manu Katché et Dove Attia, ont laissé place nette à Philippe Manœuvre (la bible du rock), au funky Sinclair et à Lio, une autre forte tête… La pétillante brune, connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, est à la hauteur de sa réputation.

Le public peut être rassuré : il y aura encore des petites phrases cinglantes pour assassiner les quelque 28 000 prétendants qui ont tenté leur chance dans sept grandes villes (Paris, Bruxelles, Lyon…).

Première escale à 20 h 50, à Marseille et Strasbourg, où vous découvrirez des candidats de la région.

Dans quelques semaines, les meilleurs s’affronteront au théâtre, où ils devront chanter en trio, puis seul a capela, et enfin, nouveauté de taille, face au public !

La suite on la connaît : direction le Pavillon Baltard, en direct, pour les 14 plus talentueux. A la fin du premier prime, il n’en restera que 10. Dix à espérer être l’étoile la plus brillante.

L.T.-G.

"Nouvelle star", M6. 20 h 50
---
 ---

Les commentaires sont fermés.