Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2008

Der des ders

Devant l'écran, c'est fini. Cette chronique quotidienne sur la télévision, que j'ai eu plaisir à animer pendant un an et demi, s'arrête. Une page se tourne et je profite de cet espace pour vous remercier, vous les lecteurs, de m'avoir suivi pendant tout ce temps... et d'avoir régulièrement réagi sur mon blog.

Ensemble, nous nous sommes émus de choses graves; de sans-logis qui vivent dans les piles du pont du périphérique; de filles-mères sans emploi qui se cherchent une meilleure existence, de fictions sur les horreurs du nazisme, la maladie... D'autre fois, nous avons disserté sur des choses plus légères - futiles ?-, comme la téléréalité dont les participants sont souvent originaires de notre région. Nous avons vu éclore Julien Doré, une nouvelle star aux antipodes du concept même de l'émission. Puis vu partir Maureen, autre amazone pas très à l'aise dans une certaine académie.

Finalement, nous avons zappé sur ce prisme paradoxal et passionnant qu'est la télé. Une fenêtre sur le monde, capable de faire voyager et de pointer du doigt des choses que les yeux ne peuvent pas voir. Mais capable aussi d'amplifier les travers de notre société.

Loïc TORINO-GILLES

Les commentaires sont fermés.